Une belle rencontre.

Une belle rencontre

Dimanche 10 avril, six adhérents et leur animateur du G.E .M. Espoir Forez  sont venus de Montbrison nous rendre visite. Il faut dire que nous étions déjà allés les voir il y a trois ans environ. Nous en gardions un très bon souvenir.

IMG_0686

 

Ça tombait bien : il faisait une très belle journée ensoleillée légèrement venteuse. Frédéric est même rentré de notre promenade avec un coup de soleil sur le nez.
C’est ainsi que sont venus de Montbrison  Aurélie, Gilles, Bruno, Eric,Rémy,  David, Bernard… Nous les attendions de pied ferme. René leur montrait le chemin. Il faut dire que nous avions préparé les agapes la veille et réfléchi à ce que nous ferions le lendemain.
Au menu : apéro, petits cakes au thon et olives, salade de lentilles du Puy aux lardons, œufs mimosa, saucisson et pâté de pays avec cornichons,  fromage de pays, gâteau aux pommes et pain d’épices, pâtes de coings, café ou thé.

 

IMG_0689

Onze adhérents de notre G.E.M. étaient présents au repas, ce qui faisait une belle tablée.
Après le repas, nous sommes partis au Puy pour visiter un peu de la vieille ville jusqu’à la cathédrale. En passant, nous nous sommes arrêtés sur la place du marché surplombée par ses belles façades polychromes, avons remonté la rue Raphaël aux airs moyenâgeux, croisé la fontaine de la rue des tables sous des chants religieux en latin, avons fait une halte dans une boutique où fonctionnait une machine de dentelles  mécaniques, avons continué dans le vieux Puy jusqu’à la maison du département, puis devant une dentellière croisant avec agilité ses fuseaux sur son carreau. Nos hôtes ont ainsi eu un aperçu de la devise du Puy « ville d’art, ville sainte ».
Plus tard, nous les avons conduits jusqu’à l’animation « la ferme s’invite en ville » où nous attendaient moutons, béliers, chèvres et vaches de races locales et diverses.

IMG_0691

Nous avons terminé par le parc du fer à cheval et ses animaux avant de rentrer au bercail.
Belle journée, belle rencontre de gémistes simples et sympas avec lesquels nous nous sentions bien. Une rencontre des G.E.M. de Montbrison et du Puy à renouveler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *