Randonnée.La journée du Groupe d’Entraide Mutuelle.


Une petite participation dimanche 23 avril pour les randonnées organisées, au départ du Puy, par le Groupe d’Entraide Mutuelle Galaxie, mais un animateur se consolait expliquant  » L’essentiel était de permettre aux adhérents de participer à l’organisation de la journée ».
Le  G.E.M. (Groupe d’Entraide Mutuelle ) accueillait dès 8 heures, dimanche, à son local, au 22 de la rue des Capucins au Puy, les randonneurs, souhaitant s’inscrire à l’un des quatre parcours proposées: 25, 20, 16 et 10 km. Le plus important offrant la possibilité d’une boucle passant par Eycenac et Saint Christophe-sur-Dolaizon. Seule une petite vingtaine de personnes de personnes a pris le départ, contre une soixantaine en octobre dernier lors de la dernière journée de randonnée organisée par l’association. Le départ était alors donné à Polignac.
La période de vacances, l’élection présidentielle aussi sans doute peuvent expliquer cette modeste participation. Les bénéfices allaient aux activités du groupe.
Le G.E.M. a dix ans d’existence. » Au départ, il accueillait surtout des personnes ayant des problèmes psychiques. Il s’est ensuite ouvert à tous ceux souffrant de lésions cérébrales.

Nous ne sommes pas un centre de soin, mais une association offrant un cadre amical » explique la présidente, Viviane Rousset-Gouin.
Le siège de l’association est ouvert tous les jours de 10 heures à 17h30, le week-end ( de 13 heures à 17h30 ). Il est fermé le lundi.
Les adhérents ( une quarantaine ) ont simplement du plaisir à se retrouver, participer à des travaux de jardinage ou de cuisine ( pâtisseries , repas à thèmes sur le site de l’ancienne inspection académique de la Haute Loire.
L’ association dispose de sa chorale, organise des sorties en bus, des randonnées, édite une petite revue dans laquelle les membres peuvent s’exprimer. Elle possède son site internet: gemgalaxie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *