Portrait imaginaire de René.


– Portrait imaginaire de René
René est l’actuel vice-président du GEM. Il assure entre autres missions celle d’administration du site web.

Si tu étais…
– une saison, laquelle serais-tu et pourquoi ?
Je serais  l’été; il fait beau et j’ai horreur des intempéries, surtout quand je marchais. Maintenant, comme j’ai le genou qui fait le fou, je ne fais plus de marche à pied.

– une couleur : les couleurs sombres, bleu marine ou noir pour les vêtements que je porte parce que les couleurs me font grossir. Sinon, je pourrais me faire peur en me regardant dans un miroir !

– un légume : j’aime bien beaucoup de légumes : les petits pois, les poireaux, les pommes de terre, les choux, la salade… Mais, ils tiennent peu au corps. c’est pourquoi j’y ajoute des féculents.

– une fleur : les pétunias par exemple. J’en mets en terre chez moi;

– un arbre : l’érable pour les couleurs changeantes de ses feuilles à l’automne, le pêcher magnifique quand il est en fleur.

– un fruit : les pommes que j’achète par cagettes !

 

– de l’eau : la neige. quand j’étais petit, j’habitais dans la cité Pasteur et j’adorais la neige pour y faire de la luge avec les copains et des glissades infernales dans le petit bois du Royal Park.– un animal : un chien ou un chat. Le chien est davantage une contrainte; il faut le sortir souvent, il est coûteux à l’achat et en frais de vétérinaire. un chat revient moins cher, il est robuste, plus qu’un chien. ma chatte étant morte récemment, j’ai adopté une autre chatte noire, Douchka. Elle est formidable.

 

– un objet : un ballon de rugby parce que j’aime ce jeu. Jeune, j’y jouais au COP du Puy. Mais, quand j’ai vu que je prenais des « cognes », j’ai arrêté !

– un aliment ou un plat cuisiné : j’aurais choisi autrefois le steak frites mais ça fait grossir. Aujourd’hui, par souci diététique, je préfère une salade composée avec des pommes de terre, des betteraves, radis, tomates, quelques feuilles de salade, un peu de tout, des anchois, des olives vertes…

– un paysage : un paysage montagneux comme celui du Mézenc, le mont gerbier des Joncs ou un panorama dominant l’Ardèche. Parce que les plats pays, beurk !

– un bâtiment :une habitation bien standard, une maison ou un appartement, pourvu que ce soit correct.

– un jeu : les jeux de cartes… mais je préfère un jeu d’adresse comme la pétanque.

– un mot ou une phrase : »Elle arrive, je m’en vais », « ça craint », « ça va fumer », « on a la scoumoune », « on n’est pas clair ».

– un loisir : la marche avant d’avoir le genou mou, le tennis de table, un jeu collectif car, seul, je languis.


– le métier rêvé : électricien tout simplement, électronicien ou informaticien, en tout cas développeur.

 

– métier exercé : travail en usine et agent de service hospitalier.


– signe particulier
: aime m’amuser et le chahut. Comme j’ai pu me faire engueuler à cause de ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *