Le GEM vu en transparence.

Le GEM vu en transparence.

Je m’imagine regarder vivre les adhérents et les responsables du GEM à travers une glace sans tain… La première chose que je remarque, c’est que le lieu est en fait constitué d’une mini société avec des personnes qui possèdent chacune leur propre caractère et différentes raisons de fréquenter le GEM. Il y en a qui viennent pour simplement se poser un moment, d’autres pour faire des rencontres, d’autres pour échanger des idées.

Tout ce petit monde sans vraiment le savoir s’entraide et si l’un ne va pas trop bien, l’autre est là pour l’écouter, essayer de l’aider à sa façon.

A travers ma vitre, je m’aperçois avec satisfaction que personne ne juge l’autre vraiment dans la négative et ça me convient bien. Oh ! Quelquefois, il y a bien certains  heurts mais les responsables sont là qui veillent.
Image11

Parlons maintenant de ceux-ci : ils me font sourire car on dirait véritablement un couple, ils sont différents mais ils se complètent parfaitement. Il y en a un qui ne reste pas en place, veut notre bien à tout prix. L’autre est plus posé mais, l’air de rien, regarde ce qu’il se passe. Tous les deux, lorsqu’ils ont quelque chose à dire, ne prennent pas de gants pour le faire et tout le monde les respecte.

Maintenant, je sors de derrière ma glace sans tain et moi aussi je participe comme je peux à la vie du G.E.M. J’apprends à connaître toutes ces personnes, à les écouter sans les juger et à essayer de souffler un peu.

En conclusion, je ne regrette pas du tout d’avoir connu cette association qui me permet d’avancer petits pas par petits pas.

 

Évelyne M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *