Le GEM Galaxie.

 Le GEM Galaxie

Image 8

Le GEM est un lieu de rencontres et non pas un club de rencontres; il permet d’accueillir des personnes isolées ou en souffrance morale, de rompre l’isolement en participant à diverses activités afin de recréer des liens sociaux. Je n’ai pas connu les premières années du GEM, je n’ai eu vent de son existence qu’au moment de ma retraite en 2011. Le directeur du C.A.T.  de Rosières  nous a emmenés le visiter avec deux autres personnes. A ce moment là, il y avait le jardin à Aiguilhe où nous pouvions passer un moment agréable et convivial à l’ombre de la cabane. Espérons qu’un jour nous pourrons reprendre cette activité.

J’apprécie particulièrement les sorties et je regrette qu’elles soient plus rares surtout en dehors du département. La participation aux jeux de société permet de passer un après-midi convivial devant un café.

Pour ceux que cela intéresse, les ateliers mosaïque, chant, mandala et la participation à la ludothèque à Brives fonctionnent très bien.

Le journal du GEM est très apprécié des lecteurs et je fais mon possible pour écrire un article chaque fois. Cela représente beaucoup de travail pour la personne qui s’en occupe. Si le GEM n’existait pas, j’aurais du mal à trouver une autre association qui soit aussi souple dans son organisation. En cas d’absence des animateurs, c’est une très bonne chose qu’il y ait ouverture par les adhérents.

Quel avenir pour le GEM ? Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question.

                                                                                   Gabriel Corny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *