l’ APF 43 et le GEM

Ce jeudi 7 Mai, quatre personnes du G.E.M. ( Joëlle, Elisabeth, René, Murielle) se sont rendues à  L’Association des Paralysés de France (APF) dans leurs locaux de Brives Charensac en vue de faire du bénévolat .

Nous avons été reçus par la présidente de l’ association qui nous a informés sur les différentes actions de l’A.P.F 43 .

 Au point de vue de ce qu’ on pourrait leur apporter en tant que bénévole plusieurs ont été discuter avec la responsable.

Pour nous l’aide que nous pensions leur apporter était surtout accès sur le trie de linge et au fur et à mesure de notre rencontre , de notre échange   nous nous sommes rendu compte que la ou nous pouvions être le plus utile s’était dans la communication et l’ information sur l’ action et les différentes manifestations  de l’A.P.F.Cela concernerait, par exemple, la distribution de flyers le samedi au marché du Puy en Velay , en vue de la vente de brioches, friperies, vêtements, objets divers, livres, chaussures à leur local de Brives Charensac. En plus, nous pourrions envisager une distribution de tracts pour informer la population de la tombola et du loto qu’ils envisagent d’organiser

De plus lors de certaines manifestations tel que des repas ,loto, vente de brioches là encore nous pouvons les aider car il ont besoins de bras.

Ce fut un échange très constructif et très agréable .

L’ A.P.F. reste en contact avec le G.E.M. pour toute aide éventuelle, au coup par coup qu l’on se ferait un plaisir de leur apporter.

A noter  une petite randonnée prévue pour le mois de septembre.

Et si vous avez besoins l’A.P.F fait également de la location et de la vente de matériel comme des fauteuils roulants, déambulateurs, neufs ou d’occasion à des prix avantageux. Ils ont même un petit atelier avec une personne qui se charge de la réparation de tous ces appareils si besoin.

N’ hésitez plus pensez APF !

Elisabeth Dechaux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *