L’Art de l’épluchage

IMG_2877

Savez vous  que nous avons découvert l’art de l’épluchage de légumes en quantités ?

Il était une fois, à l’occasion  de la journée de  » la course des filles « , pour lutter contre le cancer du sein, organisé à Brives Charensac, quelques personnes se sont réunies pour partager un moment assez  original.
Comment faire pour éplucher des kilos et des kilos de légumes, pour cuisiner un couscous géant ?
IMG_2880Une famille s’est proposée pour réussir ce plat pour au moins 1000 convives.
IMG_2878

 

 

Vous montez dans un véhicule,vous allez rejoindre ces personnes à l’accueil amical, qui nous ont mis à l’aise, pour partager ces instants de convivialité. Devant nous, nos  » outils « ( économes et couteaux ), les mains habilles, et d’un mouvement assoupli par une certaine délicatesse attendrie devant ces légumes, prêts, à se sacrifier pour remplir des bassines et se transformer en un plat

savoureux. IMG_2882C’est avec une certaine dextérité que nous avons accompli notre épluchage collectif puis couper en morceau ces mêmes légumes, attention, il ne faut pas couper n’importe comment. Chaque ingrédient a sa particularité pour devenir des dés ou des bâtons légumineux, afin de finir mijotés dans des plats attendris pour servir la cause de la lutte contre le cancer du sein.

IMG_2884Quelle idée généreuse, pour participer à ce genre de cause, et pourquoi pas se proposer pour d’autres causes… Et nous vous disons à l’année prochaine.
IMG_2883

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *