Hôtes de l’Epicurium

Hôtes de l’Epicurium

epicurium3

 

Ce jeudi 3 décembre 2015, Isabelle et son compagnon Michaël nous recevait dans la maison d’hôtes, l’Epicurium, sise 5 rue du Bessat au Puy-en-Velay. Pour quelles raisons ? Et bien tout simplement, par sympathie et parce que, nous ont-ils dit,  ça leur faisait plaisir ; les adhérents du G.E.M. comptent dans leur nombre Françoise et Guy dont ils sont la famille d’accueil.

IMG_2916

Nous avions déjà rencontré Isabelle lors de l’épluchage de légumes destinés à préparer un couscous à l’intention d’un grand nombre de participants à la course des filles organisée par la ligue contre le cancer.

 

Pour nous, ce fut un scoop : nous n’avions jamais reçu une telle invitation ! De quoi vous réconcilier avec le genre humain !

images epicurium 4

Le plaisir d’Isabelle et Michaël a largement été partagé par les douze convives du G.E.M. présents. Les absents ne savent pas ce qu’ils ont raté !
IMG_2913

L’Epicurium est une maison d’hôtes située au début de la haute ville qui accueille principalement des pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques qui peuvent se restaurer, y dormir et recevoir un accueil de qualité dans un décor de choix que vous pouvez visualiser en cliquant sur ce lien  http://l-epicurium.com/

Au menu, Michaël nous avez concocté un repas de gourmet : apéritif au champomy, velouté de légumes, blanquette de poulet accompagnée de champignons et riz, pavé aux marrons, café.

epicurium

 

 

Les deux tablées ont déjeuné dans cette ambiance à la fois chaleureuse et un peu feutrée des anciennes bâtisses de la ville historique. A gauche des tables, de  longues étagères murales supportaient des grands bocaux de confitures faites maison, de quoi séduire et régaler les hôtes de passage.
images epicurium 5IMG_2912

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *