Que faire durant la fermeture d’été du GEM ???

Le GEM étant fermé durant une semaine en ce mois d’Août, pour passer un après midi ensemble, nous nous sommes retrouvés trois adhérents, dans le but d’aller visiter une exposition de tableaux de peintres amateurs, à la Commanderie St Jean et à la salle Jeanne d’Arc.Peintures sur soie, peintures réalisées au couteau, au stylo bille, natures mortes, des portraits de Brel, Brassens, Léo Ferrat, la présentation était variée. Deux ou trois tableaux représentant la Haute Ville du Puy en Velay ( Vierge, Cathédrale, rocher St Michel ), ainsi que de la peinture abstraite qui complétait l’ensemble.

 

Il y avait aussi une petite exposition photo en noir et blanc ( marais salants, arbre tortueux semblant être pris dans un cataclysme, prairies ou des bovins étaient entrain de paître. Quelques sculptures sur bois et sur métal étaient également présentées.

Résultat de recherche d'images pour "tableaux de peintres amateurs"

Sur le chemin du retour, avant de nous séparer après cet agréable après midi , nous nous sommes arrêtes à la terrasse du café du Palais, pour prendre une consommation et finir de discuter de ce que l’on avait vu à cette exposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *