Exposition nationale d’aviculture

Trois adhérents du G.E.M. Galaxie, suffisamment intrépides pour oser aller affronter la froidure hivernale de ce samedi glacial  étaient présents et clôturaient notre visite au gymnase du lycée Roche-Arnaud ce 3 décembre 2016 pour un  rendez-vous incontournable : Cobayes, oiseaux d’ornement, lapins, pigeons et autres volailles faisaient leur retour. Environ mille animaux étaient là.
Déambulant dans cette vaste salle où était alignée en rangs d’oignons une pléthore de cages, nous avons vu des animaux connus et inédits. Un jury de connaisseurs était passé, qui avait primé d’un prix d’excellence ou d’honneur certains de ces « encagés ».
img_0946

img_0944

Nous avons commencé par les cobayes : le péruvien, l’himalayen, le rex, le lunkarya. Ce dernier est un pantouflard cool, extrêmement poilu dont nous avons eu de la peine à distinguer tête et cul ! Il ressemble à un yorkshire miniature.
img_0935

img_0934
Les lapins énormes tels les géants des Flandres jouxtaient les lapins dalmatiens et les lapins-béliers, caractérisés par leurs longues oreilles tombantes qui les  font ressembler aux  chiens Beagles.
img_0939img_0941

http://www.dailymotion.com/video/x4jz8i_mon-couple-de-cobaye-race-lunkarya_animals
La volaille était largement représentée. Les poules Marans, Nègre-soie, gauloise, Orpington, Wyandotte, Brahma, du Sussex, Rhode-Island se suivaient. Les canards, tourterelles, pigeons clôturaient achevaient notre visite.

img_0947img_0949

Dans ce caquetage assez assourdissant, nous avions le cerveau un peu embrumé et nous nous assoupissions. Il était temps de sortir pour que le froid nous réveille !
https://www.youtube.com/watch?v=lLK1MUjZ2iE

Le lapin bélier :
img_0939
https://www.youtube.com/watch?v=eZ4m-Y9BPjY
Cobaye Lankayaimg_0935

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *